Retour

2019: Calendrier du DC20

Du lundi 27 mai au samedi 1 juin: «La Semaine du golfe».
Le lundi 27 a lieu la petite parade d'ouverture de la semaine
Le mardi 28, c'est le traditionnel rendez-vous de tous les bateaux présents à l'île d'Arz.
Du mercredi au jeudi les bateaux naviguent en flottille. Le programme de la 7 bis est le suivant:
            - Mercredi soir: soirée à Port blanc (Baden)
            - Jeudi: départ de Port blanc, escale à l'île d'Arz et soirée – nuit au Logeo
            - vendredi: départ du Logeo, escale à Saint Goustan (Auray) – soirée et nuit à Port Navalo
            - samedi: grande parade, sortie en baie, mouillage à l'ancre devant une plage, positionnement dans la parade et grande parade jusqu'à Vannes, soirée et nuit à Vannes

Une mise à l'eau – mise à terre au Crouesty pourra -si besoin- être coordonnée pour l'utilisation de la grue en libre service du port.
Les coefficients de marée sont de mortes eaux et montent doucement pendant la semaine. Le courant sera donc très maniable dans le Golfe.

L'inscription et le programme détaillé vous sont donnés sur le site:
https://www.semainedugolfe.com/Les-grandes-dates-1660-0-0-0.html.

->Pour plus de renseignements vous pouvez d'ores et déjà contacter Alain NICOLAS: alain.nicolas.sene@wanadoo.fr

5 à 7 DC20 sont attendus dans la flottille 7 bis pour cette manifestation qui servira de support au challenge Silvant 2019.

DC20 d'ores et déjà prévus: N°67 Diogène, Philippe Catier; N° 110 Cap caval, Martin Feron; N°122 Chélleum, Jean Louis le Gonidec; N° 186 Plijadur, Alain Nicolas; N°349 Under control, Patrick Barral .

Avis aux amateurs: Habituellement, Plijadur, le régional de l'étape, navigue dès le dimanche 26 juin pour revenir prendre place dans la petite parade le lundi 27 juin et cette année à l'issue de la semaine, Plijadur envisage de naviguer en croisière de Vannes à Port Louis pour participer aux voiles de la citadelle. A signaler la gratuité des places au ponton à Port Louis, une semaine avant et une semaine après la régate.

Du 8 au 10 juin: voiles de la citadelle à Port Louis (près de Lorient 56). Il s'agit d'une régate de voiles classiques du même type que celle de Bénodet. Les participants de l'an dernier nous en ont dit grand bien. Nous l'inscrivons donc au programme du DC20. Cette régate, en fonction des conditions météo, prévoit un tour de l'île de Groix en régate. La licence FFV, une attestation d'assurance du bateau, le certificat de jauge classique (gratuit et déclaratif) sont nécessaires pour y participer. Il est possible de se faire communiquer le dossier d'inscription en en faisant la demande auprès de la capitainerie de Port Louis: 06 97 82 59 55.

->Pour plus de renseignements vous pouvez d'ores et déjà contacter Alain NICOLAS: alain.nicolas.sene@wanadoo.fr

DC20 d'ores et déjà prévus: N°122 Chélleum, Jean Louis le Gonidec; N° 186 Plijadur, Alain NICOLAS


28 au 30 juin: les régates de la belle plaisance de Benodet.
Balade aux Îles Glénan obligatoires !
La licence FFV, le certificat d'assurance du bateau  et le certificat de jauge classique sont nécessaires pour participer à cette régate.

--> Vous pouvez contacter dès à présent Jean Louis Le Gonidec: jllegonidec@yahoo.fr

DC20 d'ores et déjà prévus: N°122 Chélleum, Jean Louis le Gonidec; N° 186 Plijadur, Alain NICOLASDC20 sous spi

12 au 15 juillet: la "petits navires grand plaisir". Régate en autonomie itinérante en baie de Quiberon et Golfe du Morbihan. Cette régate très sympa est organisée spécialement pour les petits bateaux par les amis de Conleau. L'organisation suit la régate. Elle peut ainsi parfaitement s'adapter aux conditions météo. Licence FFV nécessaire et participation financière

-->Pour plus de renseignements vous pouvez d'ores et déjà contacter Alain NICOLAS: alain.nicolas.sene@wanadoo.fr

Du 20 au 30 juillet: la croisière estivale en Bretagne Nord  «Retour aux sources» . La croisière reliera Saint Malo- Morlaix – Saint Malo avec des escales à Dahouët-Bréhat, Trébeurden-Morlaix (chantier Silvant), Roscof – Lézardrieux ou Tréguier
Les bateaux habituels et tous ceux qui souhaitent y participer peuvent déjà prendre date pour ce RdV traditionnel.

--> Contact auprès de Patrick Barral : patr.barral@free.fr

Début Août: les régates du bois de la Chaise: baie de Bourgneuf – Noirmoutier.

- le 9 Août : classic day à Saint Briac: Régate sans licence avec repas tiré du sac pris en commun sur la plage des Hébihens avec concours de pique-nique. A noter la présence régulière de NAN et de la flotte des Cormoran notamment.

----> Pour plus de renseignements vous pouvez d'ores et déjà contacter Philippe Poncet, ponponpp@wanadoo.fr

DC20 d'ores et déjà prévu: N°20 Ponponning Philippe Poncet;

Festival de la voile à l'île aux Moines avec le traditionnel tour de l'île aux Moines le 15 Août.

24 et 25 Août: Les lilas blancs

Départ et arrivée au port de Lézardrieux. Prologue le 24 et régate le 25 août. Places offertes au ponton plusieurs jours avant et après. Cale de mise à l’eau. Grutage envisageable à faible prix... Repas des équipages à Loguivy de la mer.

-->Pour plus de renseignements vous pouvez d'ores et déjà contacter Sylvain Bouttet: bouttet@yahoo.fr

DC20 d'ores et déjà prévu: N°96 Maya Sylvain BOUTTET

,DC20 sous spi

 

18 – 19 Octobre: Les Légendes du Cercle de Voile de Paris: plan d'eau de Meulan (contact: Alban Devilmorin vice président du CVP: Accueil, club House, hébergement et restauration sur place assurés)

-->Pour plus de renseignements vous pouvez d'ores et déjà contacter Alban Devilmorin: alban.devilmorin@free.fr , vice président du CVP:

Automne - hiver: Trophée Gilles Guillo sur le Golfe du Morbihan organisée par les amis de Conleau. Une régate tous les 15j, le dimanche. Tous les régatiers en DC20 du Golfe sont cordialement invités à prolonger leur navigation. C'est souvent somptueux. La question du mouillage n'est plus un problème à partir de début octobre.

->Pour plus de renseignements vous pouvez d'ores et déjà contacter Alain NICOLAS: alain.nicolas.sene@wanadoo.fr

 

- Une bourse des équipiers est proposée pour chaque évènement. Les propriétaires recherchant des équipiers et les équipiers disponibles peuvent se faire connaître auprès de la personne mentionnée comme contact de l'évènement.

Le site du yacht club classique favorise l'inscription aux régates sous jauge classique. Vous pouvez vous y référer:  <http://www.yachtclubclassique.com>

 

Philippe Catier, nouveau Président de l'ASPRO

Jean-Louis Le Gonidec, vice-président

Marc Bellet, Trésorier

Alain Nicolas, secrétaire