Retour

Assemblee generale (AG) de l'association des proprietaires de dc20

du 2 FEvrier 2019 à SENE (56)

DC20 AG2017

Philippe, Marc, Philippe dit Ponpon, Jean-louis, Alain

Le président Jean Louis Le GONIDEC ouvre la séance. Il précise que l'AG de l'association se tenait habituellement au Club de voile d'Angers, puis à Saint Briac en 2018. Elle se déroule pour la première fois en Bretagne sud à Séné. Il remercie les 5 participants qui ont fait le déplacement et tout particulièrement Alain NICOLAS qui reçoit l'AG  à son domicile.

Les 5 propriétaires présents sont : N°20 Philippe PONCET, N°119 Philippe CATIER, N°122 Jean Louis Le GONIDEC, N°186 Alain NICOLAS, N°194 Marc BELLET.

23 propriétaires se sont excusés: N°1 Benoît DOUESNARD, N°2 Don Jacques LAINE,  N°12 Jean GASTARD; N° 15 DUPENHOUAT, N°39 Pascal HARIVEAU, N°s46 et 49 François GERMAIN, N°57 Jean Pierre DROUET; N° 79 Thierry COSTE, N°89 Frédéric CHEVALLIER - N° 89 Philippe JASNAULT, N°132 Pierre PILLOUD, N° 137 Claude RIGAL, N°153 Philippe BERGER, N°157 Luc FEUTRY, N° 202 Jean-Claude PECHON, N°316 Philippe CARRE, N° 346 Martine et Jacques SARAZIN, N°349 Patrick et Isabelle BARRAL,  Philippe LOZET, Christian POUPINEAU, Pascal VISCIERE

 

Jean Louis propose l'ordre du jour de l'AG en appuyant son discours sur un Power point.
1) Rapport moral
2) Rapport financier 2018 et appel à cotisations 2019
3) Rapport activité 2018
4) Programme et projets 2019
5) Le site dc20.fr et l'interactivité
6) Élections- renouvellement du bureau
7) Questions diverses


 

1) Rapport moral


Le faible nombre de participants annoncé pour l'AG 2019 a incité Jean Louis à faire des recherches pour connaître la fréquentation des AG passées sachant qu'aucun quorum n'est prévu au statut de l'association.
Il revient donc dans son propos liminaire sur l’historique de l’association internationale des DC20.
La série a été très active dans les années 70. L’association DC20 de l’époque établie dans les Yvelines, dénombre sur l'année 1975, 431 DC20 au départ des régates courues au plan national tout en déplorant que certains propriétaires ne déclarent pas leurs participations sur certains évènements.
La flotte des DC20 est concentrée en région parisienne sur le plan d’eau de Meulan et en Bretagne Nord , sur Dinard et Paimpol.

Un certain M. Longfier et un certain M. Brochen semblent particulièrement s’illustrer à cette époque.
Cette introduction pour dire que depuis des décennies, même si la flotte navigue, le nombre de participants aux réunions est relativement faible et la communication sur l’activité de chacun se transmet difficilement.
Ainsi en 1976, l’ AG de l'association DC20 enregistre la participation de seulement 16 propriétaires, 8 se sont excusés, les autres n’ayant pas répondus,
Puis en 2002, les angevins avec Don Jacques Lainé comme président relance et dépose les statuts de l’association.
La flotte angevine de DC20 relativement importante permet de fédérer par quelques évènements dont : Le mémorial Germain, La croisière de Pâques, La descente de la Loire pour participer aux régates de la Royal Old Cup à Pornic au moment des Voiles de Tradition
Ensuite, ça s’essouffle un peu et l’association est relancée en 2007 sous la présidence de Philippe Lozet et on dénombre 17 propriétaires présents à cette assemblée Générale à Angers.
Par la suite, les AG ont toujours réunis entre 8 et 16 personnes, propriétaires ou amis du DC20.
La dispersion de la flotte est la principale raison de la relative faible participation.
Force est de constater qu’il est difficile de déplacer les proprios pour venir à l’AG et de les regrouper sur l’eau ainsi que faire déplacer les bateaux d’une région à une autre sur leurs remorques.
L' AG 2019 en est une nouvelle illustration. C'est indéniablement un point bas dans la participation avec seulement 5 propriétaires présents.
Il faut réfléchir et peut être retrouver une région avec un noyau de DC20 pour redynamiser sur un plan national.

Jean Louis place cette AG sous le thème de la passion qui doit nous permettre de continuer à faire vivre notre association, à se faire plaisir en naviguant sur nos DC20 et à communiquer au travers du site et de nos courriels.
D'ailleurs beaucoup de messages de sympathie vont dans ce sens, nous félicitent, nous remercient et nous encouragent à faire vivre l'association.  23 propriétaires se sont excusés de ne pouvoir participer à l'AG 2019. Le seul fait qu'ils fassent signe montrent leur intérêt pour notre association.

«Continuons à essayer de fédérer les propriétaires, qui nous écrivent et nous contactent, en développant de nouvelles idées; et qui sait, à voir de nouvelles têtes au conseil d'administration»
Philippe Lozet le disait, les proprios de DC20 sont "hyper croyants mais peu pratiquants".


Dans les idées, en voici quelques unes à débattre:
      -Lancer un sondage pour essayer de savoir à quel endroit et à quelle période nous pourrions réunir le plus possible de participants aux AG et sur un évènement nautique.
      -->Tous les membres présents s'accordent sur la nécessité de consulter les membres de l'association sur le lieu de la prochaine réunion de l'AG. Il sera difficile de contenter tout le monde mais une telle consultation sera forcément riche d'enseignements.
      → Un Doodle pourra être testé à cette occasion.

semaine du Golfe 2017


      - Inciter les propriétaires de DC20 à  communiquer sur leurs évènements de navigation (régates, rassemblements). D’où l'insistance pour trouver d’autres membres du bureau et des correspondants régionaux.
      Ce point fait l'objet d'une discussion constructive entre les membres présents. (cf en infra site DC20).
      - Regroupement avec d’autres flottilles Bélougas ou 590 à l’image des regroupements corsaires et Cap Corse
      - aller vers plus d'interactivité sur le site internet (cf  infra, site DC20.fr)

 

2) Rapport financier 2018 et appel à cotisations 2019


Marc notre trésorier présente le bilan financier de l'association.

site DC20

Marc souligne le solde disponible au 31 décembre 2018 à savoir: 1 546€ et le nombre de cotisants: 21 soit le chiffre le plus élevé sur les 5 dernières années.

Quitus est donné au trésorier. Chacun le remercie chaleureusement pour le travail accompli.

Marc procède ensuite à l'appel des cotisations 2019 pour les membres présents. Le prix sans augmentation de 15€ pour l'année 2019,  est confirmé.

 

 

3) Rapport d'activitEs 2018

         3-1: Le programme des manifestations
         3-2: Les réalisations
         3-3: La rubrique forum-trucs
         3-4: Le challenge Silvant 2018

 

 

 

3-1: Le programme des manifestions en 2018

 

22 au 24 juin: Les régates de la belle plaisance de Bénodet

semaine du Golfe 2017


Deux DC20, N°122 Chelleum et N° 186 Plijadur ont  fait le déplacement pour cette manifestation qui servait de support au challenge Silvant 2018. Les pontons de Bénodet sont à disposition gratuitement des participants une semaine avant et une semaine après la manifestation. Un grutage lui aussi gratuit est organisé les jeudi et vendredi matin pour la mise à l'eau et les dimanche AM et lundi matin pour la mise à terre. Les rangs de classement de 2ème pour Alain et 3ème pour Jean Louis à l'issue de la première journée en 2017 avaient jeté quelques émois parmi les autres concurrents habituels en croiseurs suite à l'article paru dans la presse locale. Au général en 2017, Alain avait fait 4 et Jean Louis 6 sur 29 bateaux.
Qu'en a-t-il été en 2018?
Et bien, les mêmes concurrents ont confirmé leur aptitude à naviguer dans le petit temps. Ils ont faits mieux et décrochent au final respectivement les 2é et 3é place au général sur 37 croiseurs. C'est un must dans la saison de voile en Bretagne sud tant pour l'organisation (grutage, place aux pontons) , l'accueil somptueux (pique-nique aux langoustines à volonté) que les régates elles mêmes courues avec des vieux gréements magnifiques dont plusieurs plans Fife

25 au 29 juin croisière, Bénodet – Séné
Alain et son fidèle équipier Pierre ont profité du très beau temps pour initier sur Plijadur le N°186 une croisière Bénodet – Séné près de Vannes. Les étapes ont été incroyables avec un mouillage dans la chambre des Îles Glénan et le homard servi «au vivier» pour fêter le classement de la veille, Port Manec et un très sympathique restaurant qui donne sur la plage, Port Tudy à l'île de Groix et une ventrée de moules marinières à bord, Sauzon à Belle île et son repas sur le pouce pris à bord le long du quai et enfin Séné en passant les courants de la Teignouse et de l'entrée du Golfe du Morbihan en grande partie à contre-courant (ce n'est pas à faire). Après ce périple, Alain est devenu fan de croisière d'été en DC20. Le bateau est confortable à deux et grâce à son faible tirant d'eau tous les mouillages sont possibles. On se glisse partout.

14 au 17 juillet: la "petits navires grand plaisir" est une régate itinérante en autonomie organisée par les amis de Conleau en baie de Quiberon et dans le Golfe du Morbihan pour les petits bateaux. Elle est particulièrement adaptée aux DC20.
Alain sur Plijadur termine troisième de cette régate au général. A noter cette année un mouillage à Conleau qui  a permis d'assister à la victoire de l'équipe de France au mondial de foot ! On ne pouvait pas rater ce moment de communion nationale.

semaine du Golfe 2017

 

Du 19 au 28 juillet: Deux croisières estivales ont été organisées:
- l'une en Bretagne sud au départ de Port la Forêt avec des escales superbes à Concarneau, Les Glénans, Doëlan, Port Manech et Pont aven, Bénodet . Deux bateaux ont participé, Chelleum N°122 et Mogwaï II N° 346 de Jacques et Martine Sarazin.

- l'autre en Bretagne nord au départ de St Malo sous la conduite d' Under control le N° 349 de Patrick et Isabelle Barral avec des escales principales aux Iles Chausey et à Granville


Du 15 au17 Août: Festival de la voile de l'île aux moines avec le traditionnel tour de l'île le 15 Août. Quelques DC20 participent chaque année à cette célèbre régate du Golfe du Morbihan. Le tour de l'île a été perturbé en 2018 par une pétole persistante qui a incité l'équipage de Plijadur a resté au ti punch offert par le sympathique équipage du bateau à couple.
A noter que le rassemblement de DC20 du Golfe proposé la veille sur l'île d'Arz, pour un barbecue chez nos amis Suisses, a été annulé faute de participant. Décidément, il n'est pas facile de fédérer la flotte des DC20 sur le Golfe.

21 Août la classique Day de Saint Briac avec son fameux concours de pique-niques sur la plage et la participation de Nan, un célèbre plan Fife. Deux DC20 participent régulièrement à cette manifestation nautique:  le n°18 Ponponig de Philippe Poncet, organisateur de l’événement et le n° 67 Diogène de Philippe Catier

25-26 Août, régate des Lilas blancs à Lézardrieux dans les côtes d'Armor (22). Le N°96 Maya de Sylvain Boutet à longtemps mené la flotte et le classement général. Malheureusement, un bris de fémelo de safran à quelques encablures de l'arrivée, le prive de la première place. Ce n'est que partie remise.

Octobre: Les 3h du vent du Cercle de voile de Paris plan d'eau de Meulan (contact: Alban Devilmorin vice président du CVP: Accueil, club House, hébergement et restauration sur place assurés). Il n'y a pas eu de retour pour cette régate.

 

Régates d'automne 2018 sur le Golfe du Morbihan
De septembre à Octobre, une régate est organisée tous les 15j jusqu'à fin décembre. Grâce à sa régularité et sa persévérance, Plijadur prend la 3è place du général.

semaine du Golfe 2017

 

3-2 : Les réalisations 2018:
           
- la carte d'adhérent proposée par Jean Louis intègre désormais le logo du DC20 légèrement modifié pour être plus lisible.

- Quinze chemises brodées au logo de l'association DC20 ont été commandées et livrées par la Poste. Le choix de la qualité de la chemise de marque Pen Duick a été apprécié. Un grand merci à Patrick et Marc pour le travail accompli pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît.
La photo de la remise du challenge Silvant vous permet d'apprécier en situation ces magnifiques chemises, c'est classe !

- Contact avec Voiles et Voiliers pour que le DC20 apparaisse enfin dans la rubrique des associations de classe. Bravo Philippe, la persévérance paie, c'est fait!!

- Le trésorier et le président ont finalisé la domiciliation bancaire auprès du crédit agricole. L'accueil dans cette banque a été bon et une petite gratte financière obtenue. Merci à Marc et Jean louis.

- Un auto-collant au logo de l'association DC20 a été proposé par Jean Louis. Le fond blanc devra être retravaillé pour alléger l'impact visuel sur la vitre arrière de la voiture. L'auto-collant sera remis gratuitement aux adhérents. Il en est de même pour le guidon déjà proposé par Marc.

3-3 : Rubrique truc – forum
Un forum est en cours sur l'électrification du DC20.
Alain précise que les capacités des batteries ion évoluent très vite. Il existe pour 40€ une petite batterie de la taille d'un smartphone d'une capacité de 20 ampères / heure. Elle permet 3 recharges de tablette. Ceci rend presque inutile dans son cas l'installation d'une batterie à demeure sur le bateau puisqu'il n'envisage pas pour l'instant l'installation d'un pilote automatique.

 

3-4 : Le challenge Silvant 2018

Jean Louis remet le challenge Silvant à Alain pour sa place de second lors de la régate de Bénodet, devant Jean Louis 3è

semaine du Golfe 2017

L'article récapitulatif historique sur ce thème sera actualisé dans la site «rubrique régates- balades»

 

 

4) Programme et projets 2019

4-1) le programme des manifestations
4-2) Idées et projets 

 

4-1) le programme des manifestations
Le site du yacht club classique favorise l'inscription aux régates sous jauge classique. Vous pouvez vous y référer:  <http://www.yachtclubclassique.com>

Le programme de navigation 2019 sera à nouveau chargé:

du lundi 27 mai au samedi 1 juin: «La Semaine du golfe».

semaine du Golfe 2017


Le lundi 27 a lieu la petite parade d'ouverture de la semaine
Le mardi 28, c'est le traditionnel rendez-vous de tous les bateaux présents à l'île d'Arz.
Du mercredi au jeudi les bateaux naviguent en flottille. Le programme de la 7 bis est le suivant:
            - Mercredi soir: soirée à Port blanc (Baden)
            - Jeudi: départ de Port blanc, escale à l'île d'Arz et soirée – nuit au Logeo
            - vendredi: départ du Logeo, escale à Saint Goustan (Auray) – soirée et nuit à Port Navalo
            - samedi: grande parade, sortie en baie, mouillage à l'ancre devant une plage,                                 positionnement dans la parade et grande parade jusqu'à Vannes, soirée et nuit à Vannes

5 à 7 DC20 sont attendus dans la flottille 7 bis pour cette manifestation qui servira de support au challenge Silvant 2019 (le record de participations étant 10 DC20).
4 DC20 sont d'ores et déjà inscrits: Cap Caval, Chelleum, Plijadur, Under control. Un cinquième, Diogène s'inscrira prochainement.
Une mise à l'eau – mise à terre au Crouesty pourra -si besoin- être coordonnée pour l'utilisation de la grue en libre service du port.
Les coefficients de marée sont de mortes eaux et montent doucement pendant la semaine. Le courant sera donc très maniable dans le Golfe.
Habituellement, Plijadur, le régional de l'étape, part en direction des îles Houat ou Hoëdic dès le dimanche 26 juin pour revenir prendre sa place dans la petite parade le lundi 27 juin.
L'inscription et le programme détaillé vous sont donnés sur le site:
https://www.semainedugolfe.com/Les-grandes-dates-1660-0-0-0.html.

A l'issue de la semaine du Golfe, Plijadur envisage de naviguer en croisière de Vannes à Port Louis pour participer aux voiles de la citadelle. A signaler la gratuité des places au ponton, une semaine avant et une semaine après la régate.

Du 8 au 10 juin: voiles de la citadelle à Port Louis (près de Lorient 56). Il s'agit d'une régate de voiles classiques du même type que celle de Bénodet. Les participants de l'an dernier nous en ont dit grand bien. Nous l'inscrivons donc au programme du DC20. Cette régate, en fonction des conditions météo, prévoit un tour de l'île de Groix en régate. La licence FFV, une attestation d'assurance du bateau, le certificat de jauge classique (gratuit et déclaratif) sont nécessaires pour y participer. Deux DC20 prévoient d'y participer à ce jour.
Il est possible de se faire communiquer le dossier d'inscription en en faisant la demande auprès de la capitainerie de Port Louis: 06 97 82 59 55.
28 au 30 juin: les régates de la belle plaisance de Benodet.
Balade aux Îles Glénan obligatoires !
La licence FFV, le certificat d'assurance du bateau  et le certificat de jauge classique sont nécessaires pour participer à cette régate. Deux DC20 prévoient d'y participer à ce jour.

12 au 15 juillet: la "petits navires grand plaisir". Régate en autonomie itinérante en baie de Quiberon et Golfe du Morbihan. Cette régate très sympa est organisée spécialement pour les petits bateaux par les amis de Conleau. L'organisation suit la régate. Elle peut ainsi parfaitement s'adapter aux conditions météo.

Du 20 au 30 juillet: la croisière estivale en Bretagne Nord  «Retour aux sources» . La croisière reliera Saint Malo- Morlaix – Saint Malo avec des escales à Dahouët-Bréhat, Trébeurden-Morlaix (chantier Silvant), Roscof – Lézardrieux ou Tréguier
Les bateaux habituels et tous ceux qui souhaitent y participer peuvent déjà prendre date pour ce RdV traditionnel.

Contact auprès de Patrick Barral (patr.barral@free.fr )

Début Août: les régates du bois de la Chaise: baie de Bourgneuf – Noirmoutier.

- le 9 Août : classic day à Saint Briac: Régate sans licence avec repas tiré du sac pris en commun sur la plage des Hébihens avec concours de pique-nique. A noter la présence régulière de NAN et de la flotte des Cormoran notamment.

----> Pour plus de renseignements vous pouvez d'ores et déjà contacter Philippe Poncet, ponponpp@wanadoo.fr

DC20 d'ores et déjà prévu: N°20 Ponponning Philippe Poncet;

15 Août: Festival de la voile à l'île aux Moines avec le traditionnel tour de l'île aux Moines le 15 Août.

 

24 et 25 Août: Les lilas blancs

semaine du Golfe 2017

Départ et arrivée au port de Lézardrieux. Prologue le 24 et régate le 25 août. Places offertes au ponton plusieurs jours avant et après. Cale de mise à l’eau. Grutage envisageable à faible prix... Repas des équipages à Loguivy de la mer.
---> Contact auprès de Sylvain BOUTTET sur Maya N°96.

18 – 19 Octobre: Les Légendes du Cercle de Voile de Paris: plan d'eau de Meulan (contact: Alban Devilmorin vice président du CVP: Accueil, club House, hébergement et restauration sur place assurés)

Automne - hiver: Trophée Gilles Guillo sur le Golfe du Morbihan organisée par les amis de Conleau. Une régate tous les 15j, le dimanche. Tous les régatiers en DC20 du Golfe sont cordialement invités à prolonger leur navigation. C'est souvent somptueux. La question du mouillage n'est plus un problème à partir de début octobre.

 

4-2) Idées et projets 2019

L'idée de broder un blouson d'été ou un gilet sans manche, au logo DC20 est proposée par Alain et Jean Louis. Alain propose aussi de faire broder une belle casquette en coton avec longue visière pré-formée au logo DC20.
→ Une proposition sera faite en ce sens aux propriétaires.

L' auto-collant au logo DC20 sera finalisé par Jean louis.

Le guidon DC20 en lettrage rouge sera retravaillé.

 

5) Le site du DC20 et l'interactivitE

Le site "DC20.fr" est un outil très précieux pour faire découvrir et mieux connaître ce bateau magnifique qu'est le DC20.

semaine du Golfe 2017

Le travail d'animation et de mise à jour du site est effectué régulièrement par Alain. La rubrique "forum-trucs" est appréciée. Le recensement est actualisé et permet de dénombrer à ce jour la moitié des DC20 construits.

Pour favoriser encore plus l'échange d'informations entre les propriétaires des bateaux largement disséminés sur l'ensemble du littoral français et les lacs en Suisse, il serait intéressant d'introduire plus d'interactivité entre les membres de l'association.

Une discussion s'engage sur les moyens d'y parvenir. L'idée d'un forum est à nouveau avancée. Alain indique que ce sujet a déjà été abordé par le passé. Techniquement, il est possible de se connecter à des forums clé en main. Mais il rappelle que ces forums sont souvent très pauvres dans la forme et sur le fond et tout spécialement lorsque le nombre d'adhérents est faible comme c'est le cas pour notre association. Il a été préféré des échanges plus construits par messagerie et une reprise de ces échanges sur le site. Cette pratique évite les dérives et permet de disposer d'informations directement exploitables par les propriétaires.

Reste que l'interactivité n'est pas atteinte et qu'elle manque en particulier pour partager entre propriétaires des moments privilégiés de navigation.
Philippe évoque WatsApp, une messagerie sécurisée adoptée par 1 milliard de personnes quotidiennement. Elle permet via internet et les réseaux mobiles, la transmission rapide et facile de photos ou vidéos à un utilisateur ou groupe d'utilisateurs par un appareil électronique mobile, téléphone portable, smartphone ou Androïd, tablette …., mais aussi micro-ordinateur.
Elle permet donc l'envoi de message comme une simple messagerie, d'appeler au téléphone un interlocuteur et de lui parler en direct tout en le voyant.
Cette application doit une part de son grand succès à son cryptage mais aussi aux familles dont les membres se trouvent dans des pays étrangers compte tenu de son faible coût d'internet.
L'information reste accessible par le destinataire un temps déterminé au choix 8h, 8j, un an puis disparaît. Elle n'est pas stockée.
Le message écrit est en général court. Il illustre le plus souvent une photo ou une vidéo.

→ Cette idée séduit et est retenue par les propriétaires présents.

Un groupe WatsApp «DC20» sera créé entre les propriétaires volontaires de l'association.

semaine du Golfe 2017

→ Un recensement des n° de téléphone mobile sera lancé étant précisé que ce n°  sera communiqué uniquement aux propriétaires du groupe WattsApp DC20. Il ne sera pas intégré  au tableau de recensement du site. Chaque utilisateur WatsApp peut décider à tout moment en un seul clic de quitter le groupe DC20.

→ Des moments choisis du groupe WatsApp «DC20» iront nourrir a posteriori le site dans les rubriques voulues.

 

6) Élections et  renouvellement du bureau

Jean Louis avait indiqué lors de l'assemblée Générale du 3 Février 2018 à St Briac qu'après 3 mandats de président de 2 ans, il lui semblait intéressant qu'un nouveau président apporte par ses relations, par ses contacts, un nouveau souffle en développant de nouvelles idées.

Le bureau est renouvelable par moitié tous les 2 ans.

  • Le bureau sortant est constitué des membres du conseil d'administration suivant :
    • Jean Louis LE GONIDEC : Président
    • Alain NICOLAS : Secrétaire
    • Marc BELLET : Trésorier
    • Patrick BARRAL : Vice Président
  • Les membres sortants sont:
    • Jean Louis LE GONIDEC
    • Patrick BARRAL
  • Philippe CATIER fait acte de candidature

Les membres du nouveau conseil d'administration se réunissent pour élire le nouveau bureau
A l'issue de cette réunion, le bureau se compose de la façon suivante:

  • Philippe CATIER : Président
  • Alain NICOLAS : Secrétaire
  • Marc BELLET : Trésorier
  • Jean Louis LE GONIDEC : Vice Président
  • Patrick BARRAL : ne se représente pas

BIENVENUE A NOTRE NOUVEAU PRÉSIDENT Philippe CATIER de Saint Briac (35)

Jean Louis dans un message à l'ensemble des propriétaires complète son propos en indiquant :
«Depuis 2007, date d'achat du DC20 N° 122 " BLEU ABYSSE " à Port Barcarès, devenu "CHELLEUM", j'ai un plaisir immense à naviguer sur ce magnifique dériveur habitable polyvalent,( régates, balades, croisières côtières), qui propose et permet un programme très varié.
De plus, sa facilité de transport, permet d'aller à la rencontre d'autres propriétaires pour des moments de partage, de convivialité très festifs et... sportifs et de naviguer sur des plans d'eau différents sans avoir l'inconvénient du convoyage.
Le site DC20.fr relate d'ailleurs merveilleusement ces délicieux moments.
Que du bonheur.
Je dois tout de même exprimer un regret, ne pas avoir réussi à récupérer le trophée SILVANT remis en jeu tous les ans. Je tutoie et tangente bien souvent le tableau arrière de "Plijadur" N° 186, le dépasse quelque fois mais pas suffisamment pour obtenir ce Graal.
Cela reste bien sûr un de mes objectifs.
En temps que vice président, je vous assure de tout mon engagement pour aider à animer et faire vivre notre belle association»

Il est rappelé que le bureau souhaite toujours trouver des volontaires «correspondant régionaux» afin de venir étoffer l'organisation de notre association dont les statuts autorisent plusieurs
vice -présidents. l'idée étant de faciliter la communication sur un plan national, voire international ( Suisse - Allemagne) et l'organisation d’événements sur différents plans d'eau.

7) Questions diverses

Néant

 

L’ordre du jour étant épuisé, il est temps de passer à la dégustation traditionnelle des huîtres accompagnées d’un agréable muscadet. La photo de groupe est prise le long du canal menant au port de Vannes, juste en face du restaurant le Pont Vert, où un excellent repas sera servi aux propriétaires présents.

semaine du Golfe 2017

Les membres  du  bureau 
 Jean-Louis, Philippe, Alain et Marc