Un couvre capot
Comme beaucoup de DC20, Plijadur
présente une petite fuite d'eau au niveau du capot. Ce n'est
pas grave mais assez désagréable car le premier tiroir est de
ce fait souvent humide. J'ai repris le profil bois du capot pour mieux guider les écoulements:
peine perdue. J'ai alors fait confectionner par une voilerie un couvre-capot
en plastique transparent. Je voulais quelque chose de simple, pas
cher, efficace, vite mis en oeuvre et facile à ranger roulé
sur une étagère de la cabine. Le couvre-capot devait aussi me permettre, de séjourner
plus agréablement dans le bateau au ponton même par
temps de pluie. Après une saison de navigation,
je considère que le couvre-capot répond aux objectifs. C'est une bonne solution que je vous propose de le
découvrir ci-après en photos. (Son prix 35€).
Alain
Les dimensions hors tout: 108cm / 87cm
Un petit bout ajusté en longueur
sera noué
sur la poignée du capot.
Positionnement des deux
oeillets par rapport au bord vertical du couvre-capot:
13 et 16,5cm.
Les oeillets
sont posés sur une toile pour éviter le déchirement. |
Le couvre capot en situation. Il couvre
le haut du capot et la porte. |
Le bout est noué sur la poignée.
Les noeuds d'arrêt évitent de perdre le bout
qui reste solidaire du couvre-capot. |
Le plastique couvre largement la porte
Une petite tige en inox leste le couvre-capot.
Même par grand vent pas, le capot reste bien en place..
Au mouillage, Plijadur est protégé.
Par temps de pluie, lorsque
vous êtes au ponton, vous pouvez enlever
la porte et séjourner plus agréablement dans la cabine. |